-
Patrick Ganansia
Président, Maison Herez
↓
Créé en 1995, Maison Herez accompagne les familles et les entrepreneurs dans la conception et la mise en place de stratégie patrimoniale globale. Avec plus de 5 Md € d’actifs conseillés dans la gestion Privée, la gestion de Fortune et le Family office, le groupe est présent à Paris, Lyon, La Rochelle, Rennes, Bruxelles et à Tel Aviv.
Son actionnariat est composé de ses fondateurs, ses collaborateurs et de Florac, Family office de la famille Meyer.
Patrick Ganansia est par ailleurs Administrateur de l’APECI (Association Professionnelle des Entreprises de Conseil en Investissement) et Membre du groupement La Boétie Patrimoine et de la CNCGP
-
Sandrine Genet
Associée fondatrice, Carat Capital
↓
Après une première expérience en banque privée, chez BNP Paribas, Sandrine crée en 2006 Carat Capital, cabinet de conseil en gestion de patrimoine et family office, spécialisé dans l’accompagnement de l’entrepreneur et du dirigeant.
Diplômée en droit international privé, elle développe par ailleurs une activité pour les clients ayant des problématiques internationales.
Après un premier mandat en tant que présidente de la région Île-de-France de la CNCGP, elle est actuellement membre de son conseil d’administration (commission Fintech & commission Partenaires).
-
Meyer Azogui
Président, Cyrus Conseil
↓
Meyer Azogui a effectué toute sa carrière chez Cyrus conseil. Il y est présent depuis sa création en 1989 où Il a occupé différents postes opérationnels avant d’être nommé Directeur Général en 2004 puis Président en 2006. Depuis, il contribue au développement du groupe et de ses 3 principales filiales : Cyrus Conseil, Eternam et Amplegest.
En 2008, il structure le 1er LBO avec un fonds d’investissement.
En 2010, il crée la société de gestion de portefeuille du groupe (Invest AM) et Eternam la société immobilière.
En 2020, il réalise le 5eme LBO de Cyrus en pilotant l’entrée de Bridgepoint à hauteur de 29% dans le capital qui est détenu majoritairement par les salariés.
Depuis le 1er LBO le CA du groupe a été multiplié par plus de 10 fois.
-
Julien Garrone
Directeur Pôle Dirigeants, Patrimoine et Gestion d’actifs, Groupe Ficade - Leaders League
-
Jean-Louis Duverney-Guichard
Président, NewCo Corporate Finance
↓
JLDG est l’associé fondateur de NewCo Corporate Finance qu’il a créé après une carrière de plus de 20 ans dans différentes banques d’affaires entre Paris et Londres.
C’est un spécialiste des fusions & acquisitions dans le secteur des services financiers.
Il a originé et exécuté plus de 80 transactions aussi bien domestiques qu’internationales, pour des banques, des assurances, des courtiers d’assurances, des acteurs de la location financière de la gestion d’actifs et de la gestion de patrimoine. Dans le secteur des CGP, NewCo Corporate Finance accompagné plus de 15 transactions ces dernières années pour le compte des différentes plateformes de consolidation, des fonds ainsi que des acteurs indépendants.
Jean-Louis est diplômé de l’ESSEC et a réalisé un Executive Program à l’INSEAD.
-
Benoist Lombard
Président, Maison Laplace
↓
Est-il besoin de présenter Benoist Lombard ? S’il y a un responsable connu et reconnu du monde de la gestion patrimoniale, c’est bien lui. Ne serait-ce qu’au regard de son passage à la présidence de la CNCGP (la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine), premier syndicat de CGP en France de 2013 à 2019.
Avant cela, il a très vite orienté sa carrière vers la gestion privée en prenant la responsabilité de l’ingénierie patrimoniale du groupe UAP-Banque Worms qu’il a ensuite quitté pour fonder en 1996, Witam MFO. Cofondateur de la Société de Gestion de Portefeuille WiseAM, dorénavant filiale de Crystal, Benoist Lombard a été l’un des instigateurs du projet Victoire, devenu Laplace, qui a rejoint le Groupe Crystal en 2021. C’est lui qui chapeaute cette filiale dédiée à la gestion de fortune et au family office. Son objectif ? Bâtir avec ses anciens et nouveaux associés, le premier acteur français de la gestion de patrimoine et privée. Une aventure qu’il qualifie volontiers d’ambitieuse mais follement exaltante. Il faut dire qu’en l’espace de deux ans, pas moins de 23 opérations de croissance externe ont été réalisées. Et à la fin 2022, le cap des 8 Md€ d’euros d’encours conseillés est atteint. Benoist Lombard explique que « l’exercice pluridisciplinaire de la gestion privée repose sur de solides compétences juridiques, fiscales et financières afin de couvrir le large spectre des besoins d’une clientèle à la recherche d’un conseil pérenne. Il ajoute que « Seul, il est délicat, sinon impossible, de répondre à des problématiques complexes qui nécessitent de fortes compétences humaines épaulées par des outils digitaux novateurs. D’où, précise-t-il, le phénomène de consolidation actuel qui s’accentuera dans un seul objectif : satisfaire les intérêts privés d’une clientèle patrimoniale. C’est la raison d’être de la création de Laplace ».