Intervenants

Antoine Latrive, Astoria Finance

A la sortie de l’École Supérieure d’Assurances, Antoine LATRIVE débute sa carrière en tant que Responsable Commercial au sein d’AXA Conseil. Il avait un objectif : devenir courtier d’assurances. Après cette expérience professionnelle réussie, il se lance, et crée son propre Cabinet, Astoria Finance, en novembre 2002. Il avait alors seulement 25 ans. 

Visionnaire, il a l’intuition que de nouvelles méthodes peuvent lui permettre de faire la différence. Il se dote d’un site internet et d’un budget publicitaire mensuel sur Google, à un moment où le pouvoir du moteur de recherche n’est que naissant et ses tarifs encore raisonnables. Il ne se trompe pas : de nombreux contacts viennent à lui, nécessitant les premières embauches. C’est le début d’une période de forte croissance organique.

Antoine LATRIVE caresse l’ambition de consolider le marché de la distribution indépendante de produits financiers, et en 2007, Naxicap Partners entre au capital du Cabinet. L’arrivée d’un institutionnel au capital a été un tremplin dans le développement d’Astoria Finance.

Dès 2008 viennent les premières opérations de croissance externe. Au fil d’une dizaine d’acquisitions, Astoria Finance a considérablement étendu son maillage du territoire français et élargi son spectre d’activité pour devenir un véritable Cabinet de conseil immobilier, patrimonial et fiscal, dont l’encours sous gestion s’élèvent aujourd’hui à 5 milliards d’euros.