Arsene est né en 2004 d’une ambition à la fois technique et entrepreneuriale : devenir le premier cabinet d’avocats indépendant exclusivement dédié à la fiscalité. Fort de 160 collaborateurs, dont plus de 140 avocats, et soutenu par le réseau international Taxand dont il est le fondateur, le cabinet intervient tant en conseil qu’en contentieux dans l’ensemble des domaines de la fiscalité. Si l’activité du cabinet s’est historiquement développée autour de la fiscalité des entreprises et du private equity, elle s’est rapidement orientée vers des problématiques de fiscalité patrimoniale afin de répondre aux besoins de ses clients.

Le cabinet accompagne des groupes familiaux et des particuliers dans le cadre de la gestion fiscale de leurs flux et de la détention de leurs patrimoines professionnel et privé afin de les aider à anticiper leurs conséquences fiscales pour en optimiser la structuration ainsi que la transmission. Le cabinet intervient également auprès des cadres et dirigeants d’entreprises ainsi que des équipes de gestion de fonds dans la gestion de leurs investissements ou de leurs outils de rémunération.

Arsene s’inscrit dans la durée auprès de ses clients, s’attache à replacer la composante fiscale au cœur des enjeux opérationnels et se révèle être un acteur incontournable du conseil fiscal sur mesure. Malgré une matière fiscale complexe et mouvante, les avocats du cabinet s’efforcent d’apporter un conseil pragmatique, au plus proche des contraintes opérationnelles rencontrées, facilitant ainsi la prise de décision.

A l’image de ses clients, Arsene promeut une culture et un savoir-faire à dimension internationale, la recherche de l’excellence et l’investissement dans l’innovation. Les femmes et les hommes d’Arsene exercent au quotidien leur métier avec conviction, passion et éthique : ils font d’Arsene un cabinet leader en matière de fiscalité, notamment patrimoniale, et un cabinet citoyen.