Intervenants

Evelyne Brugère, Co-fondatrice, Le Family Office Autrement

Après une formation d’actuaire (ISFA Lyon), Evelyne a pratiqué pendant 12 ans la gestion financière au sein de la Banque ARJIL puis d’ABF Capital Management (groupe Lagardère). Entrée en 1999 à la Banque Neuflize OBC pour diriger le département des gestions structurées de NSM Gestion, elle rejoint la Banque Privée pour créer et développer les départements Innovation & Développement, puis Ingénierie Patrimoniale et Financière. Elle devient banquier privé en 2006 en charge de grands dirigeants de sociétés cotées et de chefs d’entreprises, et met en pratique les méthodes et outils de gestion patrimoniale qu’elle a développés. Persuadée de la nécessité de l’indépendance dans le conseil et de l’importance du service pour les clients fortunés, elle fonde en 2013 un cabinet de multi family office et s’associe avec Marie-Nöelle de Pembroke pour créer le Family Office autrement. Mettant au coeur de son métier sa technicité et sa sensibilité, elle privilégie une approche sur mesure, adaptée aux parcours et aux valeurs des familles qu’elle accompagne. Engagée pour le développement de son métier et de son écosystème, elle participe au développement de plusieurs associations :

  • AGIPI : administratrice de 2013 à 2019 et trésorière, elle apporte ses compétences financières au service de l’association et des assurés.
  • Membre de FBA depuis 2012, elle accompagne des start-ups au sein de comités stratégiques.
  • Membre de l’AFFO (Association Française du Family Office), elle participe en 2018 à la réalisation du Livre Blanc « la gestion des risques pour les familles » en tant que rédactrice et entre au conseil d’administration en 2019.