Image

Société Générale Private Banking

BDL Capital Management est une société de gestion française, 100 % indépendante dont le capital est ouvert à ses salariés. Elle gère l’épargne d’une clientèle diversifiée : institutionnels, banques privées et Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP).

La société de gestion investit essentiellement dans les entreprises européennes cotées, et ce, grâce à une analyse approfondie de ses 16 analystes et gérants.

Depuis sa création il y a 18 ans, BDL Capital Management met en avant une approche rigoureuse de la gestion active, fondée sur un investissement de long terme. Les portefeuilles gérés au sein de la société de gestion sont concentrés, et sont issus d’une démarche structurée, basée sur l’analyse fondamentale des sociétés.

BDL Capital Management bénéficie de l’expertise de ses 16 analystes et gérants, soit l’une des équipes les plus étoffée en France, s’agissant des sociétés de gestion indépendantes. Elle a ainsi développée une expertise unique et une réelle proximité avec les équipes dirigeantes des sociétés analysées. Près de 1000 rencontres entreprises sont réalisées par an.

La qualité d’une équipe dirigeante et la solidité d’une entreprise ne doivent pas éclipser la notion de valorisation. Chez BDL, nous choisissons d’investir sur les bons modèles économiques certes, mais au bon prix.

Nous ne cédons pas aux tendances ni aux modes, et surtout cherchons à éviter tout risque de bulles en nous tenant à l’écart des entreprises dont la valorisation nous semble décorrélée de la réalité.

BDL Capital Management assume une idée forte : certains modèles économiques sont créateurs de valeur, aussi bien pour les salariés que pour les actionnaires, d’autres non.

Au sein de sa gamme de fonds, BDL Capital management investira :

- A l’achat dans des sociétés présentant un potentiel de valorisation. Il s’agit d’entreprises présentant bon modèle, une valorisation correcte, une équipe dirigeante de qualité, peu d’endettement, des flux de trésorerie récurrents).

- A l’inverse, la société de gestion misera sur la baisse du cours de certaines autres actions survalorisées au sein de la poche vendeuse, uniquement dans sa stratégie long/short avec le fonds BDL Rempart.